L’eczéma

L’eczéma est une affection de la peau courante chez les jeunes enfants nés au sein d’une famille d’allergiques. En France, elle touche aujourd’hui 20 % des enfants contre 3 à 5 % il y a 30 ans. Tour d’horizon de cette maladie en pleine expansion.

L’eczéma : une maladie des enfants allergiques

Chez les tout-petits, l’eczéma sévit plus volontiers au niveau des pommettes. Après deux ans, on le rencontre plutôt au niveau des plis des coudes et des genoux. Les enfants se grattent beaucoup, parfois jusqu’au sang et leur vie quotidienne en est altérée. Mais cette maladie en général bénigne disparaît le plus souvent d’elle-même après quelques années d’évolution.

Eczéma de contact : attention aux produits industriels !

Eczéma de contactRougeurs, gonflements localisés plus ou moins étendus, vésicules suintantes formant ensuite des croûtes, accompagnées d’un prurit (démangeaisons) souvent féroce… Ces symptômes décrivent l’eczéma de contact.

SE SENTIR MIEUX AVEC L’ALOE VERA

Boire 30 ml d’Aloe Vera Gel Life Essence au miel ou pêche (selon les goûts) 2 à 3 fois par jour . Appliquer 1 fois par jour de la crême à base d’aloé véra et de propolis

Témoignagne de Florence

Bonjour !
J e n’arrête pas de lire des témoignages de personnes qui souffrent à n’en plus finir de l’éczéma. Je sais ce que c’est ! Alors je vous apporte mon témoignage, porteur d’espoir !!!!!!!
Je fais de l’eczéma depuis que je suis toute petite, et je suis passée par les corticoïdes et plus récemment le protopic, qui m’ont véritablement « bousillé » la peau et son système immunitaire. J’ai tout arrêté. J’avais la peau qui désquamait tout le temps, je ne dormais plus tellement ça me démangeait, et pire, ma peau était tellement infectée qu’elle suintait la nuit et que je devais dormir avec des serviettes de toilette pour absorber, vous voyez le tableau…

Mais il y a quelques mois, j’ai entendu parler de l’aloe vera sur un forum, comme vous.

Aujourd’hui,  je bois de la pulpe d’aloe vera tous les matins et je mets une crème à base d’aloe et de propolis (antibiotique fabriqué par les abeilles), et les résultats sont là : ma peau ne désquame plus, elle n’est plus inflammatoire (donc rouge tout le temps), finis les suintements, la peau ulcérée, les plaques… c’est comme si elle se « régénèrait » de l’intérieur. ! je redors, je reprends des douches avec plaisir… j’ai encore du mal à y croire !!!
Mon état s’améliore de semaine en semaine. Et cette fois ci, je me dis qu’au moins, ce n’est que du « naturel » !

Bon courage !

florence.

Témoignagne de Sandrine (le 14/05/2011)

Mon fils de 4 ans a de l’eczema sur les jambes qui par crise le demange tellement qu’il se fait saigner et a plein de croutes

L’application de l’emergency, laissez secher puis passez de la concentrate le soir et la propolis le matin resultat eczema disparu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>